HAUTE EPOQUE 1608-1632 MALINES ALBÂTRE BAS-RELIËF JASPER DE HEMELER DERNIÈRE CÈNE
Rare bas-relief en albâtre, présentant des traces de dorure et portant le monogramme IDH sur sa base inférieure.
Cet auteur, Jasper de Hemeler (1587-1637 Malines), débuta son activité d'élève en 1608 et ouvrit son propre atelier quelques années plus tard, où il travailla jusqu'en 1632.
Cette plaque religieuse, œuvre de son maître, représente très probablement une interprétation de la Cène.
On y observe de jolis détails dorés et une sculpture de grande qualité, caractéristiques du style de De Hemeler.
L'objet est en état correct pour une antiquité de plus de 400 ans. Il est encadré dans un cadre en chêne, certainement d'origine.
La plaque présente des salissures, de petits manques, ainsi que des fissures et des craquelures. Veuillez consulter les nombreuses photos pour apprécier son état.
Le prix en tient compte.
Dimensions : 22 x 19 cm / Plaque : 12,5 x 9,5 cm
Epoque : 17ème siècle
Style : Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat : En l'etat
Matière : Albâtre
Longueur : 22 cm
Largeur : 19 cm
Référence (ID) : 1724701
Disponibilité : En stock






































