Harrach vase
Harrach vase-photo-2
Harrach vase-photo-3
Harrach vase-photo-4
Harrach vase-photo-1
Harrach vase-photo-2
Harrach vase-photo-3

Harrach vase

Vase Art Nouveau en verre irisé bleu-vert à monture en laiton – attribué à Harrach, Bohême, vers 1900

Élégant vase Art Nouveau en verre irisé aux nuances bleu-vert, probablement d’origine bohémienne dans le goût des verreries de Harrach, Bohême.

La forme organique du vase est soulignée par une monture appliquée en laiton doré représentant des branches et boutons floraux stylisés, typiques de l’esthétique naturaliste de la période Art Nouveau. Les éléments métalliques semblent enlacer le corps du vase et se prolongent jusqu’au col, créant un ensemble décoratif très harmonieux.

Le verre présente de belles variations iridescentes et marbrées, avec des reflets changeants selon la lumière, caractéristiques de certaines productions bohémiennes de la fin du XIXᵉ siècle.

Ce type d’association entre verre artistique et monture métallique florale se rencontre dans la production de verreries bohémiennes destinées au marché européen autour de 1900.

Très bel objet décoratif, idéal pour une collection de verrerie Art Nouveau ou pour un intérieur de style.

Époque : vers 1900
Origine : Bohême
Attribution : Harrach (attribué)
Matériaux : verre irisé et monture en laiton
État : très bon état.

Dimensions :
Hauteur : 8 cm
Largeur : 10 cm

280 €

Epoque : 20ème siècle

Style : Art Nouveau

Etat : Très bon état

Matière : Verre

Largeur : 10cm

Hauteur : 8cm

Référence (ID) : 1724148

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

Salies-de-Béarn 64270, France

0677228760

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

La Croix au Coq
Harrach vase
1724148-main-69b6732aee588.jpg

0677228760



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".