lustre aux dragons en bronze doré (lustre de billard)
Élégant et décoratif lustre en bronze doré peut etre lustre de billard a l'origine d’époque XIXᵉ siècle, richement orné d’un décor de dragons stylisés et de rinceaux d’inspiration naturaliste. La structure, finement travaillée, présente un élégant motif de feuilles d’acanthe dans la partie supérieure et deux dragons affrontés soutenant l’architecture du luminaire.
Au centre se trouve une grande opaline verte formant la lumière principale, entourée d’une galerie ajourée en bronze. De chaque côté, deux bras en volute portent des tulipes en verre dépoli. Ce modèle était initialement conçu pour fonctionner au gaz au XIXᵉ siècle.
La qualité du bronze et la finesse du décor témoignent d’un travail soigné caractéristique de la production décorative de la fin du XIXᵉ siècle. Ce lustre constitue une pièce décorative spectaculaire, idéale au-dessus d’un billard, d’une table ou dans un intérieur de caractère.
Dimensions :
Hauteur : 90 cm
Largeur : 79 cm
Livraison : 50 euros.
Epoque : 19ème siècle
Style : Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat : Parfait état
Matière : Bronze
Diamètre : 79cm
Hauteur : 90cm
Référence (ID) : 1718349
Disponibilité : En stock




























