Composition aux pommes et vase poisson signée Zwiller
Nature morte originale avec ce vase en forme de poisson, probablement une carpe. Cet objet, une cruche à eau en forme de poisson été initiée et mis à la mode par la « Dartmouth Pottery" puis diffusée à partir de 1870 par la société britannique Thomas
Forester & Sons, sujet largement repris par plusieurs fabricant français de barbotine au début du XX ème siècle .
Cette pièce confère une forte originalité à notre composition, élément de décor pour la mise en-avant des pommes placées en premier plan au pied du vase.
Huile sur toile marouflée sur panneau
Œuvre signée haut droit.
Beau cadré doré.
Dimensions avec cadre : 67,5 x 49,5 cm
Dimensions de la vue : 52 x 35,5 cm
Auguste Zwiller est né à Didenheim, petit village en Alsace à proximité de Mulhouse en 1850 et est décédé en 1938 à Neuilly-sur-seine. Il se prénommait en fait Marie Augustin. Il sera élève de G. Boulanger et J. Lefebvre à l’Académie Julian. Il expose régulièrement au Salon des Artistes Français à partir de 1882 et obtient de nombreuses distinctions, dont la Médaille de Bronze à l’Exposition Universelle de 1900. Il expose au salon de la Société des Amis des Arts de Strasbourg et à celui des Amis des Arts de Mulhouse. Après s'être installé à Neuilly, il fera une carrière parisienne, spécialiste du nu, mais surtout reconnu comme un portraitiste de haut niveau récompensé en 1937 par le prix Bonnat. Il fut nommé Chevalier de la Légion d'Honneur. Œuvres au Musée d'Orsay, au Musée des Beaux-Arts de Mulhouse, au Musée Sundgauvien d’Altkirch, Musée des Beaux-Arts de Strasbourg, Musée Théodore Deck Guebwiller.
Epoque : 20ème siècle
Style : Autre style
Etat : Bon état
Matière : Huile sur toile
Largeur : 49,5 cm avec cadre
Hauteur : 67,5 cl avec cadre
Référence (ID) : 1717468
Disponibilité : En stock





























