Royal Navy . XIXe siecle . Sabre d'officier
La Royal Navy regne sans partage sur les océans tout le XIXe siecle , assurant à l'empire de sa Majesté la reine Victoria la cohésion et la defense de ses territoires autour du globe .
Les officiers de marine sur les grands vaisseaux, dans la grande tradition du XVIIIe siecle portent un sabre , qui permet son emploi à l'abordage .
Cette forme caracteristique , sa parfaite tenue en main , permet parfaitement cette methode de combat, le combat de pont.
La prise est garnie de peau de galuchat un muffle de lion surmonte l'ensemble avec sa crinere qui court le long de la prise.
Sous celle ci , bien enveloppante ,l'ancre de marine sommée de la couronne fermée.
Le fourreau est en parfait etat avec ses anneaux de soutien et ses decors , le cuir est encore souple .
La lame semble porte un poinçon en haut passablement effacé , elle est parfaitement concervée , pas de choc ni de rouille invasive.
880 €
Epoque : 19ème siècle
Style : Louis Philippe-Restauration-Charles X
Etat : Parfait état
Matière : Métal
Longueur : 90 cm
Référence (ID) : 1717315
Disponibilité : En stock
Imprimer fiche




































