Cette composition raffinée représente la Sainte Famille réunie dans une scène d’intimité douce et équilibrée. La Vierge, au centre, incline délicatement la tête dans un geste de tendresse maternelle. L’Enfant Jésus, nu et allongé au premier plan, se tourne vers le jeune saint Jean-Baptiste dans un échange plein de vivacité. À droite, la figure de saint Joseph, âgé et méditatif, veille sur la scène.
La gestuelle souple des figures, le modelé délicat des chairs et la palette chaleureuse — dominée par les rouges profonds et les verts sombres — inscrivent l’œuvre dans la tradition de la Renaissance italienne du XVIᵉ siècle, probablement de l’école émilienne du Cinquecento.
L’école émilienne désigne la production artistique de la région d’Émilie-Romagne (principalement Bologne, Ferrare, Modène et Parme) durant la Renaissance. Au XVIᵉ siècle, elle constitue un carrefour stylistique entre les influences florentines, vénitiennes et lombardes.
Huile sur panneau de bois du XVIème , avec quelques repeints et un tres léger décollement de la couche picturale en haut à droite ( au dessus de la tête de Saint Joseph ), encadrement richement sculpté et doré d’époque postérieure .
Transport France en caisse en bois 100€
Transport Europe en caisse en bois 150€
Transport pour toute autre destination demander un devis .




































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato