Par Harrison Brothers & Howson, Sheffield, 1912
Ce magnifique et imposant plateau de service ancien en argent massif, de forme ovale élégante, a été réalisé à Sheffield en 1912. Cette pièce remarquable présente un rebord mouluré en relief avec des poignées intégrées à chaque extrémité, alliant praticité et raffinement.
Le centre est orné de guirlandes de fleurs et de feuillages gravées, suspendues à des rubans, formant une bordure décorative continue autour d'un cartouche central vierge. Cette réserve non gravée offre la possibilité d'une personnalisation tout en préservant l'équilibre et la symétrie classiques du plateau.
Le plateau porte tous les poinçons : la couronne de Sheffield, le lion passant (garantie de l'argent massif) et la lettre « u » (année 1912). Le poinçon du maître orfèvre, partiellement effacé mais attribuable à Harrison Brothers & Howson, confirme son origine auprès de l'une des maisons d'orfèvrerie les plus réputées de Sheffield. Ce modèle reflète le style néoclassique raffiné, en vogue à la fin de l'époque édouardienne et au début du règne de George V.
Il s'agit d'un exemplaire particulièrement imposant et lourd, d'une qualité et d'une présence exceptionnelles ; idéal pour le service, la décoration ou comme centre de table.
⸻
Détails
• Fabricant : Harrison Brothers & Howson
• Origine : Sheffield, Angleterre
• Date : 1912
• Époque : George V
• Matière : Argent massif (925/1000)
• Décoration : Bordure florale et guirlande de rubans gravée à la taille brillant
• Forme : Ovale avec deux anses
Dimensions
• Longueur : 56 cm
• Largeur : 39 cm
• Poids : 2,2 kg





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato