CARL JOSEPH BEGAS (ATTRIBUE A) : "LA LORELEI" flag

CARL JOSEPH BEGAS (ATTRIBUE A) : "LA LORELEI"
CARL JOSEPH BEGAS (ATTRIBUE A) : "LA LORELEI"-photo-2
CARL JOSEPH BEGAS (ATTRIBUE A) : "LA LORELEI"-photo-3
CARL JOSEPH BEGAS (ATTRIBUE A) : "LA LORELEI"-photo-4
CARL JOSEPH BEGAS (ATTRIBUE A) : "LA LORELEI"-photo-1
CARL JOSEPH BEGAS (ATTRIBUE A) : "LA LORELEI"-photo-2
CARL JOSEPH BEGAS (ATTRIBUE A) : "LA LORELEI"-photo-3
CARL JOSEPH BEGAS (ATTRIBUE A) : "LA LORELEI"-photo-4
CARL JOSEPH BEGAS (ATTRIBUE A) : "LA LORELEI"-photo-5
CARL JOSEPH BEGAS (ATTRIBUE A) : "LA LORELEI"-photo-6

Description de l’antiquite :

"CARL JOSEPH BEGAS (ATTRIBUE A) : "LA LORELEI""
Carl Joseph Begas (1794-1854) (attribué à) : « La Lorelei », huile sur plaque de métal préparée 23,9 X 19,2 cm, présentée dans un beau cadre à canaux malheureusement accidenté 40 X 34 cm.
Marque du fournisseur de la plaque au pochoir en rouge au dos ainsi qu’une ancienne étiquette dont malheureusement les inscriptions sont effacées.
Un essai d’allègement du vernis a été réalisé en haut à droite par le précédent propriétaire. Peintre allemand, Begas fit le voyage en Italie en 1822 où il fit partie du groupe des Nazaréens.
Le sujet de notre tableau est connu par une grande version de 1835 qui se trouve à Heinsberg en Allemagne d’où l’artiste était originaire.
La Lorelei, une espèce de sirène du Rhin qui se peigne sur un grand rocher au bord du fleuve et attire les navigateurs vers leur perte par son chant fait partie des légendes allemandes les plus populaires et connu de nombreuses versions.
Notre tableau, contemporain de son grand frère, est d’une finesse quasiment impossible à rendre en photo en raison d’un vernis micro-craquelé qui diffuse la lumière, mais sachez que le moindre détail est figuré avec une grande précision, qualités qui m’incitent à penser qu’il pourrait s’agir d’une œuvre autographe de Begas, peut-être un « ricordo » offert à un ami.
N'hésitez pas à nous demander des photos ou renseignements supplémentaires par mail ou téléphone.
Autres photos et nombreux autres objets dans notre boutique de Pau et sur notre site galerielhoste.com.
Prix: 2 000 €
Epoque: 19ème siècle
Style: Louis Philippe-Restauration-Charles X
Etat: En l'etat


Référence (ID): 1710663
Disponibilité: En stock
line

"Galerie Diane et Eric Lhoste" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Autre Genre, Louis Philippe-Restauration-Charles X"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galerie Diane et Eric Lhoste
Antiquaire Généraliste Spécialisé en tableaux
CARL JOSEPH BEGAS (ATTRIBUE A) : "LA LORELEI"
1710663-main-699753a8bd1d7.jpg

00 33 (0)6 07 83 38 91



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form