OBJET VENDU

Jeune garçon à la chandelle, Wolfgang HEIMBAC (1615-1678) Attribué

Vendu
 Jeune garçon à la chandelle, Wolfgang HEIMBAC (1615-1678) Attribué
Vendu
 Jeune garçon à la chandelle, Wolfgang HEIMBAC (1615-1678) Attribué-photo-2
Vendu
 Jeune garçon à la chandelle, Wolfgang HEIMBAC (1615-1678) Attribué-photo-3
Vendu
 Jeune garçon à la chandelle, Wolfgang HEIMBAC (1615-1678) Attribué-photo-4
Vendu
 Jeune garçon à la chandelle, Wolfgang HEIMBAC (1615-1678) Attribué-photo-1
Vendu
 Jeune garçon à la chandelle, Wolfgang HEIMBAC (1615-1678) Attribué-photo-2
photo(s) supplémentaire(s)
Attribué à Wolfgang HEIMBAC (1615-1678)
Huile sur toile
Dimensions: 54 x 43 cm
Très beau cadre du XVIIème siècle en bois sculpté et doré

Le peintre Wolfgang HEIMBAC (1615-1678) nous présente le portrait d'un jeune homme tenant une bougie dans sa main droite et cachée par celle de gauche, son visage entouré de boucles de cheveux noirs, seul est éclairé.
Il porte un costume brun réhaussé d'un col beige, il est coiffé d'un couvre-chef rougeoyant, seule touche de couleur à cette palette en camaïeu de bruns.

Le Caravage, Georges De La Tour, et tant d'autres ont répandu merveilleusement les scènes nocturnes et le travail subtile du clair-obscur.

Wolfgang HEIMBAC (1615-1678), peintre allemand originaire d' Olendbourg qui malgré sa surdité a énormément voyagé et a passé la quasi-totalité de sa carrière en itinérance. Vers les années 1630 il quitte Olendbourg pour les Pays-Bas du Nord afin de poursuivre sa formation et se perfectionner, en passant probablement par Amsterdam, Haarlem, Delft et Utrecht. Il aurait alors appris au cours de ses voyages, a développer une grande adaptabilité, faisant évoluer ses œuvres en fonction de la demande.
A Rome il peint le portrait du Pape Innocent X, à Florence il travaille pour les Medicis, au Danemark il est peintre de Cour de Frédéric III.
C'est en copiant le tableau de Willem Duyster "l'Officier à la chandelle" qu'il se familiarise avec cette technique.
L’utilisation de la chandelle comme source lumineuse dans des intérieurs a été développée par Gerrard van Honthorst et Georges de La Tour.

Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :

Tableaux portraits

Portrait d'Un Tyrolien Fumant Sa  Pipe, Huile Sur Toile Encadrée, Début XX ème
École Française du début du XVIIème portrait d’homme à la perruque
Tony-pichon (1891-c.1962) Portrait Homme Barbu
Portrait d'Un Gentilhomme Français Par Daniel Saint
W Bicheroux   -Femme  Alanguie XIX – 54 X 45
Niccolò Frangipane (attribuito)

Marché Biron, 85 rue des rosiers, Stand 136 et 137 allée 2
Saint-Ouen 93400, France

06 03 10 48 31

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Edith Davidson
Niccolò Frangipane (attribuito)
1465589-main-6777bf6f09db1.jpg

06 03 10 48 31



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".