L’architecture en bronze doré à l’or adopte une structure de cage vitrée sur quatre faces, encadrée de moulures délicates conférant une grande légèreté visuelle et laissant admirer le mécanisme apparent ainsi que son balancier soleil. Les montants latéraux sont richement ornés de chutes de fleurs et de fruits finement ciselées, se rejoignant en façade par un ruban plissé et noué soulignant le cadran bombé en émail blanc. Celui-ci est doté d’aiguilles dorées finement travaillées, protégées par un verre bombé.
La partie supérieure est agrémentée d’un vase en marbre blanc, de forme ovoïde, posé sur un piédouche et entièrement ceinturé de guirlandes de laurier en bronze doré, motif emblématique du répertoire Louis XVI.
La pendule repose sur une base massive en marbre de Carrare, ornée sur trois faces d’une frise ajourée de rinceaux feuillagés et de fleurs, apportant profondeur et raffinement à l’ensemble.
Mécanisme d’origine, avec sonnerie des heures et des demi-heures sur cloche ancienne;
Une pièce décorative et horlogère de grande qualité, alliant virtuosité technique, élégance néoclassique et prestige des grands bronziers et horlogers parisiens.
COMMANDER DIRECTEMENT DEPUIS NOTRE SITE INTERNET




































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato