Magnifique tableau italien de la seconde moitié du 18ème siècle. Peinture huile sur toile représentant une Vierge à l'Enfant, saint Jean-Baptiste et saint Roch, d'une excellente qualité picturale. La composition verticale se caractérise par des couleurs vibrantes et une perspective harmonieuse, idéale pour les antiquaires et les collectionneurs d'art sacré.
Signé et daté en bas à droite, Prosper Sclave 17.. (voir photo), attribué au peintre véronais Prospero Schiavi (1730-1803). Aucune autre documentation n'est disponible. Le tableau a fait l'objet d'une restauration conservatrice : rentoilage, remplacement du châssis et restauration de la couleur par endroits (voir photo).
Le tableau est en bon état général, à l'exception de la partie inférieure (près des pieds de saint Roch), légèrement restaurée et présentant de petites lacunes picturales (voir photo). Il est orné d'un petit cadre doré du 20ème siècle. D'une luminosité exceptionnelle et d'un grand impact visuel, il s'agissait probablement d'un retable pour une chapelle privée. Dimensions internes : H 213 x L 103 cm.
Comme tous nos articles, il sera accompagné d'un certificat d'authenticité et de garantie avec documentation photographique. Visitez notre site web www.parino.it, livraison gratuite en Europe dans des caisses en bois sur mesure. Achetez en versements sans intérêts.













Vedi questo oggetto sul sito italiano























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato