"Groupe de gravures avec coloration"
Triptyque raffiné de gravures, finies à la main avec des aquarelles contemporaines, il représente un excellent témoignage de la production graphique et décorative de l'Europe du XVIIe siècle. Les œuvres illustrent un cycle allégorique dédié aux éléments naturels Air, Feu et Eau, à travers un langage figuratif d'origine baroque tardif. La composition se distingue par un récit dynamique et complexe, où des personnages vêtus de vêtements classiques et de suggestions exotiques se déplacent dans des paysages riches en détails architecturaux et en références mythologiques, comme le majestueux char céleste de Junon qui personnifie l'Air.
Chaque tableau est agrémenté d'un cadre en bois doré et d'une bande extérieure décorée de faux marbre. Fin du XVIIe siècle.
Pour plus d'informations ou si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter au +393282150796 (Gabriele Pintucci).