Clement MASSIER (1844-1917 , Grand vase à décor d'ombelles céramique émaillée, Golf Juan, signé flag

Clement MASSIER (1844-1917 , Grand vase à décor d'ombelles céramique émaillée, Golf Juan, signé
Clement MASSIER (1844-1917 , Grand vase à décor d'ombelles céramique émaillée, Golf Juan, signé-photo-2
Clement MASSIER (1844-1917 , Grand vase à décor d'ombelles céramique émaillée, Golf Juan, signé-photo-3
Clement MASSIER (1844-1917 , Grand vase à décor d'ombelles céramique émaillée, Golf Juan, signé-photo-4
Clement MASSIER (1844-1917 , Grand vase à décor d'ombelles céramique émaillée, Golf Juan, signé-photo-1
Clement MASSIER (1844-1917 , Grand vase à décor d'ombelles céramique émaillée, Golf Juan, signé-photo-2
Clement MASSIER (1844-1917 , Grand vase à décor d'ombelles céramique émaillée, Golf Juan, signé-photo-3
Clement MASSIER (1844-1917 , Grand vase à décor d'ombelles céramique émaillée, Golf Juan, signé-photo-4
Clement MASSIER (1844-1917 , Grand vase à décor d'ombelles céramique émaillée, Golf Juan, signé-photo-5
Clement MASSIER (1844-1917 , Grand vase à décor d'ombelles céramique émaillée, Golf Juan, signé-photo-6

Description de l’antiquite :

"Clement MASSIER (1844-1917 , Grand vase à décor d'ombelles céramique émaillée, Golf Juan, signé"
Clement MASSIER Golf-juan, grand vase zoomorphe en céramique émaillée turquoise à décor d’ombelles traité en or et polychrome. Hauteur 42 cm. Signé avec le cachet Clément Massier Golf Juan sous la base. Magnifique travail du début du XXème siècle, travail de dorure très fin sur le décor des fleurs ombellifères. Intérieur en céramique émaillée turquoise. Très bon état.
Clément MASSIER :
Clément Massier est considéré comme le fondateur au début du xxe siècle de l’industrie céramique moderne de Vallauris. D’un naturel créatif, Clément Massier (1844 Vallauris – 1917 Golfe-juan) fut d’abord ouvrier dès 1856 chez son père Jacques (1801-1871). Il fut initié à la poterie par Gaetano Gandolfi, un maître-potier italien engagé par son père. Gandolfi sera l’initiateur de plusieurs techniques, parmi lesquelles la faïence émaillée, qui feront la renommée de la maison Massier. Dès lors, la production se distinguera par son originalité, abandonnant la poterie utilitaire au profit d’une création exclusivement artistique. Grâce à ses travaux chimiques, il s’impose comme un des principaux créateurs de la céramique irisée, produisant une œuvre d’une grande diversité.
Les trois entreprises Massier, dirigées par les frères Clément et Delphin et le cousin Jérôme, formeront bientôt une des productions majeures de Vallauris.
Prix: 1 400 €
Artiste: Clement Massier (1844-1917)
Epoque: 19ème siècle
Style: Autre style
Etat: Très bon état

Matière: Céramique
Largeur: 25
Hauteur: 43

Référence (ID): 1703500
Disponibilité: En stock
line

"Galerie Jeanne Bossert" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Céramiques Diverses, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galerie Jeanne Bossert
Galerie d'Art. Tableaux et objets d'art des XIXème et XXème siècles.
Clement MASSIER (1844-1917 , Grand vase à décor d'ombelles céramique émaillée, Golf Juan, signé
1703500-main-6988889cb53a1.jpg

0769000386



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form