Horloge de table Napoléon III. Calamine, bronze, etc. Samuel Marti et Cie., Philippe Mourey. flag

Horloge de table Napoléon III. Calamine, bronze, etc. Samuel Marti et Cie., Philippe Mourey.
Horloge de table Napoléon III. Calamine, bronze, etc. Samuel Marti et Cie., Philippe Mourey. -photo-2
Horloge de table Napoléon III. Calamine, bronze, etc. Samuel Marti et Cie., Philippe Mourey. -photo-3
Horloge de table Napoléon III. Calamine, bronze, etc. Samuel Marti et Cie., Philippe Mourey. -photo-4
Horloge de table Napoléon III. Calamine, bronze, etc. Samuel Marti et Cie., Philippe Mourey. -photo-1
Horloge de table Napoléon III. Calamine, bronze, etc. Samuel Marti et Cie., Philippe Mourey. -photo-2
Horloge de table Napoléon III. Calamine, bronze, etc. Samuel Marti et Cie., Philippe Mourey. -photo-3
Horloge de table Napoléon III. Calamine, bronze, etc. Samuel Marti et Cie., Philippe Mourey. -photo-4
Horloge de table Napoléon III. Calamine, bronze, etc. Samuel Marti et Cie., Philippe Mourey. -photo-5
Horloge de table Napoléon III. Calamine, bronze, etc. Samuel Marti et Cie., Philippe Mourey. -photo-6
Horloge de table Napoléon III. Calamine, bronze, etc. Samuel Marti et Cie., Philippe Mourey. -photo-7
Horloge de table Napoléon III. Calamine, bronze, etc. Samuel Marti et Cie., Philippe Mourey. -photo-8

Description de l’antiquite :

"Horloge de table Napoléon III. Calamine, bronze, etc. Samuel Marti et Cie., Philippe Mourey. "
Horloge de table Napoléon III. Calamine, bronze, etc. Samuel Marti et Cie., Philippe Mourey. France, seconde moitié du XIXe siècle.
Elle présente des dommages.
Il y a des marques à l'arrière du boîtier et un sceau sur le mécanisme. Horloge de table avec cadran à chiffres bleus sur fond blanc, chiffres romains pour les heures et chiffres arabes gravés sur le métal pour les minutes. Elle possède un socle orné de griffes d'animaux, de motifs végétaux et de disques. Sur le socle repose une figure féminine vêtue d'une tunique, accompagnée d'un enfant ailé portant un carquois de flèches sur le dos ; ces figures pourraient représenter Vénus et Cupidon. Le mouvement de type Paris comporte un poinçon faisant référence à la médaille de bronze décernée à Samuel Marti et Cie. à l'Exposition universelle de Paris (France) en 1855 ou 1860, que la société horlogère a conservée jusqu'en 1889 (d'autres experts datent ce poinçon entre 1867 et 1900). Au revers, près de la base, est gravée l'inscription « PH. Mourey 6 8 », qui fait référence à Philippe Mourey (actif de 1840 à 1910/20), bronzier et horloger français.
Poids : 25 kg. · Dimensions : 61 x 20 x 56 cm

Prix: 800 €
Epoque: 19ème siècle
Style: Napoleon III
Etat: En l'etat

Matière: Autre
Largeur: 61 cm
Hauteur: 56 cm
Profondeur: 20 cm

Référence (ID): 1701509
Disponibilité: En stock
line

"Z sierra Arte y Décoration" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Horloges De Parquet, Napoleon III"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Z sierra Arte y Décoration
Antiquités et Décoration
Horloge de table Napoléon III. Calamine, bronze, etc. Samuel Marti et Cie., Philippe Mourey.
1701509-main-69846bacc0b39.jpg

+34 914315812



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form