La beauté de l'automne, figé dans le verre Art Nouveau..
Ce décor végétal aux couleurs ambrées nuancées sont une ode à la nature, et particulièrement à la saison de l'Automne, crépuscule du Printemps et de l'Été dans un cycle effréné et inarrêtable.
Ce vase signé de l'atelier Ruelle est une poésie issue de l'artisanat verrier Français, influencé par l'école de Nancy. Il est indéniable que la tournure organique des feuilles et du branchage est évocatrice de la mouvance Art Nouveau (1890-1910) aux thèmes naturalistes et les formes libres organique de la nature sont maîtres, on décèle peu à peu un début vers l'Art Déco, avec la forme du vase plus géométrique et symétrique.
Figé dans le verre peint et dégagé à l'acide, ce décor végétal est inspiré des lauriers à baies, arbuste persistant que l'ont retrouve sur la cote Méditerranéenne. Souvent utilisé dans l'ornementation de jardins, leurs baies sont comestibles et aromatiques, les feuilles également si utilisées en infusion.
Amoureux de la mouvance Art Nouveau à la recherche de nouvelles verrerie pour votre décor ou collection, n'hésitez pas et adoptez ce vase signé Ruelle !
Dimensions
→ Hauteur : 28 cm
→ Diamètre total : 10 cm
→ Diamètre intérieur : 5 cm
→ Poids : 650 grammes
→ État : Très bel état général, égrenure discrète à l'intérieur du col.



































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato