Un portrait à la croisée de deux époque, ce portrait huile sur toile de Saint Joseph tenant un Lys est un témoin du courant Baroque Tardif de son époque, agrémenté d'un cadre baroque en bois doré datant du XIXème.
École française du XVIIIème siècle, ici le sujet est Saint Joseph, représenté avec la fleur de lys, symbole de pureté et d’intégrité, très fréquent dans l’iconographie chrétienne à partir du XVIIᵉ siècle. Son geste de la main droite, légèrement levée, exprime la bénédiction et la sérénité, typique de la protection divine, comme il est souvent attribué au Saint Patron des Familles.
La palette des couleurs est douce et typique du Baroque Tardif de son époque, ce portrait unique et rare de par son état et de sa composition en fera un excellent ajout à une collection privé d'art sacré, ou pour sa décoration d'intérieur, sur une base de thème sacré. C'est en tout cas un portrait parfait pour les amateurs de peinture de dévotions, la figure de Saint Joseph étant plus rare !
Amateurs d'art sacré ou catholiques cherchant des pièces avec une histoire et ancienne, n'attendez plus, et adoptez sans plus attendre ce portrait de Saint Joseph tenant un Lys.
Dimensions :
→ H x l x P totale : 58 x 48 x 5 cm
→ H x l de la toile : 38 x 36 cm
→ Poids : 2.2 Kg
→ État : Très bel état général, de la patine, de légères craquelures sont à noter sur la toile, preuve de son âge et de son authenticité



































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato