Ce petit vase tripode en bronze doré est une ode à la grâce végétale et à l’art sculptural organique qu'est l'Art Nouveau naissant de la fin du XIXe siècle ! Porté par trois pieds élégamment noués de guirlandes florales, le corps du vase et ses deux anses s’enroulent de lianes qui viennent enlacer un petit putti en bas relief avec tendresse. Le bronze patiné révèle de subtils reflets de bronze doré, tandis que l’intérieur est délicatement doré à l’or fin. Il peut contenir une bougie comme de petite fleurs.
Signé Barrias, le célèbre sculpteur de la Belle Époque, et édité par Ferdinand Barbedienne, maître fondeur de bronze Parisien de renom au XIXème siècle, ce vase incarne le savoir-faire et le raffinement d’une époque qui célébrait la démocratisation de l'art dans les intérieurs & dans les collections ainsi que de l'art nouveau, qui est l’union parfaite entre nature et art.
Amateurs de Bronze signés Barbedienne et d'Art Nouveau, n'attendez plus et laissez entrer la poésie du bronze dans votre intérieur & vos collections !
Envoi rapide & soigné en France, Europe & Monde entier.
Dimensions
→ Hauteur : 11 cm
→ largeur : 9.5 cm
→ Longueur : 7 cm
→ Poids : 500 grammes
































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato