OBJET VENDU

AGOSTINI Max (1914-1997) "Préparation du bouquet de fleurs" Allauch Provence Paris Aubagn Aix

Vendu
AGOSTINI Max (1914-1997)  "Préparation du bouquet de fleurs" Allauch Provence Paris Aubagn Aix
Vendu
AGOSTINI Max (1914-1997)  "Préparation du bouquet de fleurs" Allauch Provence Paris Aubagn Aix-photo-2
Vendu
AGOSTINI Max (1914-1997)  "Préparation du bouquet de fleurs" Allauch Provence Paris Aubagn Aix-photo-3
Vendu
AGOSTINI Max (1914-1997)  "Préparation du bouquet de fleurs" Allauch Provence Paris Aubagn Aix-photo-4
Vendu
AGOSTINI Max (1914-1997)  "Préparation du bouquet de fleurs" Allauch Provence Paris Aubagn Aix-photo-1
Vendu
AGOSTINI Max (1914-1997)  "Préparation du bouquet de fleurs" Allauch Provence Paris Aubagn Aix-photo-2
photo(s) supplémentaire(s)

AGOSTINI Max (1914-1997)

" La préparation du bouquet de fleurs  "


Huile sur toile,
Signée en bas à gauche,
Titrée, différents numéros d'expositions et d'archives au dos de la toile et sur la tranche de la toile,

Provenance
 : Galerie Martin-Caille à Paris (cachets au dos) puis collection privée.

Belle œuvre lumineuse et à fort contraste du peintre d'origine Corse Max Agostini qui représente une mère et sa fille mettant en place un bouquet de fleurs dans un vase.
L'artiste utilise une palette de couleurs lumineuses et vives ce qui permet de donner vie à son œuvre et de représenter à merveille la lumière d'une journée en été.

Chef de file des impressionnistes contemporains, le peintre MAX-AGOSTINI est né à Paris en 1914, d’origine corse par ses grands-parents. Il a fait ses études à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris et s’est découvert un vrai talent pour l’Impressionnisme.
Incorporé dans l'Armée Française pour cinq ans au début de la deuxième guerre mondiale, MAX-AGOSTINI est fait prisonnier pendant trois ans.
Pendant l’après-guerre, il s’est fait remarquer par sa qualité d’excellent portraitiste et de paysagiste à Châteauroux, où il a travaillé pendant plusieurs années. Plus tard, il s’est installé à Gargilesse dans le Berry et en Provence.
En Janvier 1997, il peignait encore ses plus belles toiles quelques jours avant son hospitalisation.
Il est reconnu dans le monde entier comme l’un des plus grands coloristes de son temps.

 Dimensions : 38 x 55 cm sans cadre et 54 x 71 cm avec un cadre en bois.

Pour plus d'informations, nous contacter.

Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :

Tableaux modernes

André Planson (1898-1981) – Femme nue alanguie dans un champ de blé, huile sur toile
Nature morte aux citrons et fruits
Femme et fleurs par Robert VERNET - BONFORT 1934-2017
Intérieur De Collectionneur En Alsace  Luc Hueber  (1889-1974)
Georges ROUDNEFF(1933) "Personnages en bord de mer(Antibes ?)" Huile sur toile signé bas droite
Sollies Pont par van HOECKE

Chapelle Notre-Dame de Pitié, Avenue Durand Maillane
Saint-Rémy-de-Provence 13210, France

+33 (0)7.83.93.64.46

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Galerie Saint-Charles
Sollies Pont par van HOECKE
1690158-main-696bb2b0d5b0f.jpg

+33 (0)7.83.93.64.46



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".