Groupe de figurines en porcelaine de Meissen du XVIIIe siècle, intitulé « Les Fiançailles », modelé par Johann Joachim Kändler vers 1745.
Marques du maître orfèvre : Aucune. Les pièces anciennes, comme celle-ci, présentent souvent des bases non émaillées dont les marques se sont effacées avec le temps.
Dimensions (approximatives) :
Hauteur : 18 cm
Largeur : 17 cm
Profondeur : 13 cm
État : Bon compte tenu de l’âge et du type. Manque à la partie supérieure de la torche tenue par le putto de droite et à l’extrémité de quelques feuilles et pétales (voir photos). Aucun autre défaut constaté. Aucune restauration n’a été observée à la lumière ultraviolette.
Références :
Met Museum. Numéro d’objet : 64.101.54.
Rainer Rückert, Meissener Porzellan, Munich, 1966, p. 170, n° 64.101.54. 883.Melitta Kunze-Köllensperger, Collection Franz E. Burda, Meissen, Augsburg, 1997, p. 91, fig. 9.
Livraison/Importation : Gratuite vers la plupart des destinations. Clients de l’UE, veuillez noter : Le prix indiqué pour cet article comprend tous les frais de livraison et d’importation (droits de douane, frais de dédouanement et TVA). Pour les autres destinations, veuillez nous contacter.





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato