Le chateau de versailles présente dans ses collections d'époque Empire, des fauteuils de Jacob Desmalter qui sont de proches variantes de notre siège. La qualité du décor sculpté et des finitions ne font aucun doute sur l'attribution.
Pour fauteuil de collection, nous avons fait faire une restauration de qualité Mobilier National : vernis au tampon, garniture crin en "lame de couteau", que nous avons recouvert d'un cannetillé de soie de la maison Prelle , rose framboise à motif placé jaune (modèle Duroc), rehaussé d'un double galonnage fil d'or et d'argent.
Beau modèle d'amateur, de qualité supérieure ; notre siège est un modèle soigné et pas le fauteuil Empire "que l'on voit chez les autres".
Très belle pièce de collection en parfait état. Le tissu ancien est neuf, il n'a jamais été posé avant ce jour. Il est propre avec un tout petite accroche de tissage. Les couleurs sont éclatantes. La passementerie au fil d'or et d'argent est un réemploi de galonnage du 19e siècle.
Largeur : 61cm
Hauteur : 92cm
Hauteur d'assise 41cm





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato