Miroir de forme rectangulaire, vraisemblablement pour êtredisposé dans une entrée ou sur une cheminée ou une enfilade dans un salon ouune salle à manger. Le cadre est en bois à la feuille. La dorure présente unebelle patine qui souligne les reliefs.
Le décor est typique du style "Impératrice", uneréinterprétation du XVIIIe siècle :Le miroir est couronné d'un superbe médaillon central enforme de couronne de laurier ou de chêne, noué par un ruban. Il est flanqué derinceaux de feuillages symétriques.
Les quatre écoinçons sont marqués par des carrés saillantsornés de rosaces. Ces angles sont surmontés en haut et terminés en bas par depetits ornements en forme de toupies ou d'acanthes.
Le cadre lui-même estsculpté de motifs répétitifs, notamment des frises de perles et des rais-de-cœur,qui apportent beaucoup de rythme et de texture à l'ensemble.
Sa sobriété rectiligne mêlée à la richesse de la dorure enfait une pièce de choix, classique duXIXe siècle, idéale pour être placée dans un bel intérieur.
Dimensions : 173,5 x 124,5 cm


































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato