Paire de cadres en bois sculpté et doré, époque Louis XVI
Paire de cadres en bois mouluré et doré, de forme rectangulaire à vue ovale. Ils présentent un décor sculpté composé de frises perlées, de cannelures et de motifs feuillagés dans les angles. L’assemblage est réalisé en coupe d’onglet, avec une structure en bois massif.
La dorure, appliquée sur apprêt, montre une patine ancienne avec des usures, éclats et reprises visibles, laissant apparaître le bois par endroits. Les profils sont marqués par plusieurs niveaux de moulures correspondant à une production de la fin du XVIIIᵉ siècle.
Les revers conservent un montage ancien avec fond en carton et système d’accrochage ancien. L’ensemble présente des traces d’usage, fentes et petits manques, sans altération majeure de la structure.
Dimensions par cadre :
Largeur : 33,5 cm
Hauteur : 40 cm
État :
État d’usage ancien, avec usure de la dorure et petites lacunes visibles.
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XVI - Directoire
Etat : Bon état
Matière : Bois doré
Largeur : 33.5
Hauteur : 40
Référence (ID) : 1693039
Disponibilité : En stock






































