Magnifique table-sculpture lumineuse entièrement réalisée à la main par Isabelle et Richard Faure.
Elle se compose d’un bloc de gypse du Maroc enchâssé dans une sculpture
en laiton poli et patiné, simulant des branchages ou un arbre coupé.
Deux lumières sont dissimulées dans la base sous le bloc de gypse. Pièce unique.
Les dimensions de la sculpture sont de 85 cm de diamètre et 72 cm de hauteur.
Nous la présentons ici avec un plateau en verre rond de 130 cm pour plus
de commodité, mais le plateau d’origine mesure 170 cm de diamètre.
Si vous résidez en dehors de l’Europe, il sera probablement
préférable de faire fabriquer un plateau en verre sur place aux
dimensions souhaitées, car l’expédition d’un grand plateau en verre est
délicate et coûteuse.
Biographie
Isabelle Masson-Faure
En 1944, son père, ingénieur, part pour une coopération France-Argentine et c’est en Argentine qu’Isabelle passe toute son enfance. De retour en France en 1958, elle entre, après ses études secondaires, aux Ateliers Met de Penninghen et Jacques Dandon. Diplômée de l’école des Métiers d’Arts de Paris, elle se spécialise en Architecture Intérieure. Elle travaille alors pour les magasins du Printemps, Peter décoration, Grifs (Richard Faure)…
C’est en 1978 qu’elle commence à travailler le métal, créant et réalisant du mobilier hors du commun. Elle s’oriente ensuite vers la sculpture, en pièces uniques. Aujourd’hui, Isabelle se consacre entièrement à la peinture et à la sculpture et participe à de nombreuses expositions personnelles et collectives. Ses œuvres se voient régulièrement récompensées par des prix ou des acquisitions par les villes.
Les principales sources d’inspiration d’Isabelle sont le temps qui passe, la nature et le monde végétal. Dans son œuvre picturale, elle se joue des ombres et de la lumière, créant ainsi un univers onirique et délicat. Sa sculpture recrée le mouvement et retranscrit des scènes de vie emplies de poésie.
Passionnée d’art, Isabelle Masson-Faure anime des ateliers de peinture, d’aquarelle et de dessin dans des centres culturels et MLC, ainsi que des stages de différentes techniques créatives.
Pour en savoir plus, consulter son site internet https://www.isabellemassonfaure.com/
Sculpteur métallier d’art, Richard Faure a réalisé à la main de nombreux objets de décoration, toutes pièces uniques, en laiton et pierres fines et semi-précieuses.






























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato