Bombe en cuivre argent, avec toutes les garnitures en laiton doré.
Plaque-frontale représentant un grand écu ovale , cet écu est surmonté de la couronne royale et encadré de chaque côté d'une palme et d'une branche de chêne . Modifiée par l'apport d'une plaque de shako du modèle 1806 d'officier au 1er régiment surmonté d'un aigle impérial doré ( pour le 1er Régiment de Garde Nationale à Cheval de Paris). Période des Cent-Jours 1er Empire.
Bandeau arrière mouluré en relief. Visière en cuivre argenté doublée de maroquin ciré et cerclée par un jonc plié à cheval sur la bordure extérieure. Couvre- nuque identique à la visière, doublé de maroquin changé .
Jugulaires composées de deux mentonnières en cuir fin gainé de velours, recouvertes d'écailles en laiton doré découpées en festons; de deux rosaces en forme de soleil , au centre desquelles vient s'agrafer une tête de lion. Cimier en trois parties : deux ailerons et un masque . Chenille en peau d'ours . Coiffe intérieure composée d'un bandeau en veau ciré noir découpé en dents de loups ( avec des renforts en cuir fin de couleur écarlate .
France. 1ére Restauration 1814 modifié au Cent-Jours 1er Empire; par l'apport d'une plaque d'officier du 1er Régiment de la Garde Nationale à Cheval de Paris.


































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato