Paire de colonnes architecturales baroques italiennes monumentales du XVIIe siècle
Rare et captivante paire de colonnes structurelles datant du XVIIe siècle italien, initialement conçues comme éléments architecturaux de prestige et aujourd’hui idéales pour réaliser une bibliothèque monumentale, une vitrine d’exposition ou une installation décorative spectaculaire.
Exécutées en bois massif, entièrement laquées à la main avec un fond gris-vert foncé (laque d’époque originale) et richement ornées de feuilles d’or et d’argent authentiques et bien préservées. Les surfaces présentent une patine noble et vécue, avec de précieux détails sculptés et dorés : chapiteaux et bases moulurés sophistiqués ornés de perles et cordons, motifs floraux, élégantes volutes et un fin mascaron central représentant un putto ailé sur chaque piédestal.
Les proportions imposantes et la qualité d’exécution exceptionnelle en font une pièce de collection unique, parfaite pour des intérieurs de style classique, baroque ou éclectique. Bon état de conservation, entièrement d’origine, avec les traces du temps qui subliment son authenticité et son charme ancien.
Pièce de musée ou pour une demeure prestigieuse – extrêmement rare de trouver des exemplaires avec laque et métaux précieux d’origine intacts après plus de trois siècles.





Vedi questo oggetto sul sito italiano























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato