Cette desserte incarne l’élégante sobriété du style Louis-Philippe avec une structure en chêne massif soigneusement travaillée. Son dessus dissimule un plateau coulissant, ingénieusement conçu pour agrandir la surface utile selon les besoins, tout en conservant l’harmonie de ses lignes.
La façade s’ouvre par deux tiroirs en ceinture, ornés de boutons de tirage en bois tourné, encadrés de délicates moulures circulaires qui soulignent le soin apporté aux détails. Les montants, tournés à étranglement, apportent une touche sculpturale à l’ensemble et relient deux étagères d’entretoise, offrant un espace de rangement ouvert et fonctionnel.
L’ensemble repose sur des pieds en bulbe, typiques de l’esthétique Louis-Philippe, qui confèrent à la pièce une stabilité élégante et un charme intemporel. Ce meuble, à la fois décoratif et pratique, trouvera sa place dans un intérieur classique ou en contraste dans une ambiance plus contemporaine.
********
Époque : Fin XIXe
Excellent état après Restauration dans notre atelier.
Finition cirée.
Livraison possible en France et à l’International.
Dimensions :
Largeur : 100 cm
Profondeur : 45 cm
Hauteur : 94 cm
Référence : 051125





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato