Jean-Jacques MORVAN, huile sur toile,  Marée basse aux Glénans.
Jean-Jacques MORVAN, huile sur toile,  Marée basse aux Glénans.-photo-2
Jean-Jacques MORVAN, huile sur toile,  Marée basse aux Glénans.-photo-3
Jean-Jacques MORVAN, huile sur toile,  Marée basse aux Glénans.-photo-4
Jean-Jacques MORVAN, huile sur toile,  Marée basse aux Glénans.-photo-1

Jean-Jacques MORVAN, huile sur toile, Marée basse aux Glénans.

Artiste : Jean-jacques Morvan
Jean-Jacques MORVAN, " Marée basse aux Glénans ", technique mixte, aquarelle et huile, bas marouflé et sable, 46X65 cm, encadré dans une caisse américaine or et noir, 52,5X71,5 cm, signé en bas à gauche, signé, daté, situé avec le nom de l'oeuvre , au dos,complété du numéro d'inventaire de l'artiste. Parfait état.

Jean-Jacques Morvan , artiste français polyvalent, peintre, sculpteur, graveur et écrivain nait en 1928 à Paris, issu d’une famille bretonne.Il décéde le 4 septembre 2005,
Morvan décide de se consacrer à la peinture dès la fin de ses études en 1944. Sa première exposition personnelle a lieu en 1951. A partir de 1954, il effectue de nombreux séjours dans les pays méditerranéens, ce qui influence profondément sa peinture.
En 1957, il achete une maison en Provence près de ses amis René Char et Albert Camus. A Paris il fréquente tout le milieu artistique et littéraire, il est ami proche de Jacques Prévert, Morvan est nommé peintre officiel de la Marine en 1977. Il est également membre du jury des prix Edouard et Tristan Corbière à Morlaix.
Au cours de sa carrière, Morvan expose dans plus de 250 galeries et musées en France et à l'étranger, notamment à New York, Genève, Mexico et Montréal. On le retrouve dans plusieurs musées au monde, au vatican, Il reçoit de nombreux prix et récompenses pour son travail.
En plus de sa carrière artistique, Morvan écrit de nombreux ouvrages poétiques, illustre des livres, et collabore à plusieurs revues et journaux. Il est également critique littéraire et comédien.
Jean-Jacques Morvan , Chevalier de la Légion d'Honneur, avec une œuvre variée et prolifique laisse une empreinte significative dans le monde de l'art français du 20e siècle.


790 €

Epoque : 20ème siècle

Style : Art moderne

Etat : Parfait état

Matière : Huile sur toile

Largeur : 71,5 cm

Hauteur : 52,5 cm

Référence (ID) : 1690900

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

parc de lancosme
Vendoeuvres 36500, France

02 54 38 36 70

06 88 57 47 01

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Christophe Vandaele antiquités
Jean-Jacques MORVAN, huile sur toile, Marée basse aux Glénans.
1690900-main-696e08802d17b.jpg

02 54 38 36 70

06 88 57 47 01



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".