Assiette décorative en porcelaine de Paris – Décor d’amours ailés
Assiette décorative en porcelaine fine, à décor peint à la main, représentant deux amours ailés dans un paysage idéalisé, scène allégorique inspirée de l’iconographie néoclassique du début du XIXe siècle. L’un des personnages tient une torche enflammée, symbole traditionnel de l’amour et de la passion.
Le marli est entièrement rehaussé d’une riche dorure, finement gravée d’un décor de feuillages stylisés, encadrant la scène centrale polychrome aux tons doux et harmonieusement nuancés. Le décor témoigne d’un travail soigné, caractéristique des productions parisiennes de qualité de cette période.
Le revers présente une marque sous couverte sous la forme d’un point bleu, marque d’atelier ou de cuisson fréquemment rencontrée sur les porcelaines de Paris de la première moitié du XIXe siècle, sans attribution possible à une manufacture précisément identifiée.
État :
Bon état général de conservation.
À signaler : usures et légers manques à la dorure circulaire du marli, visibles sur les photographies, compatibles avec l’âge et l’usage de la pièce.
Décor central bien conservé.
Epoque : 19ème siècle
Style : Empire - Consulat
Etat : Bon état
Matière : Porcelaine
Diamètre : 23,5 cm
Référence (ID) : 1685475
Disponibilité : En stock



































