Eileen Gray (1878-1976) est l'une des personnalités les plus marquantes de l'histoire des arts décoratifs et de l'architecture du XXème siècle. Ses oeuvres, aujourd'hui devenues des classiques de l'Art Déco et du Design, atteignent des prix records dans les ventes aux enchères. E-1027 est une réédition de la table conçue par Eileen Gray en 1927 pour sa villa à Roquebrune.
En 1924, en collaboration avec l'architecte roumain Jean Badovici, Eileen Gray commence à travailler sur la maison E-1027. Chargée de son ameublement, elle crée cette table très novatrice pour l'époque. Le luxe cède la place à la simplicité et à une forme utile. Le plateau en verre est réglable en hauteur grâce à un pied coulissant. Eileen Gray est l'une des premières à utiliser des structures tubulaires en acier avec Marcel Breuer, Gerrit Rietveld et Charlotte Perriand. C 'est un meuble ajustable, utile et adapté à l'espace moderne.
Cette table d'appoint fait partie de la collection permanente du Musée d'Art Moderne de New York.
Diamètre 51 cm
Hauteurs plateau : 87 cm, 82 cm , 78 cm , 73 cm , 68,5 cm , 64 cm , 59,5 cm , 55 cm.
Frais d'expéditions
France 80 €
Europe 120 €
Autres destinations me contacter
Emballage soigné et sécurisé, voir exemple d'emballage dans le diaporama de ma galerie en dessous de contacter cet Antiquaire


































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato