Commode lombarde marquetée – Fin XVIIIe siècle
Provenance : Lombardie, région de la Brianza – collection privée milanaise
Dimensions : 142 × 52 × 89 cm
Description : Élégante commode lombarde de la fin du XVIIIe siècle, attribuable à la raffinée production de la Brianza, réalisée en noyer avec l’emploi de différentes essences de bois. La façade à trois larges tiroirs est ornée de remarquables marqueteries géométriques et florales, avec des motifs en rosace finement disposés et soulignés par de délicates filets et des sculptures périmétrales discrètes. La structure, équilibrée et élancée, repose sur des pieds tronconiques qui allègent visuellement l’ensemble. La belle patine chaude, bien conservée, met en valeur la qualité des matériaux et l’excellence du savoir-faire artisanal. Un meuble de grand charme et de représentation, idéal aussi bien pour des intérieurs classiques que contemporains.
Code : 348
Informations complémentaires : L'œuvre est disponible dans notre espace d'exposition à Badia Polesine (RO-Italie) et est vendue avec un certificat d'authenticité. Nous prenons en charge et organisons le transport des œuvres achetées, tant pour l'Italie que pour l'étranger, par le biais de transporteurs professionnels et assurés.
Contactez-nous pour toute information, nous serons heureux de vous répondre :
+393351010528; artearredoandriollo@gmail.com
Nous vous recommandons également de consulter notre site web https://www.artearredoandriollo.it/ et nos profils sociaux :
https://instagram.com/artearredoandriollo?igshid=YmMyMTA2M2Y=
https://www.facebook.com/Arte-Arredo-Andriollo-681724861934185/











Vedi questo oggetto sul sito italiano























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato