Henri Voisin, eau forte du Mont saint Michel , tour du roi et de l'arcade, digue à marée  haute
Henri Voisin, eau forte du Mont saint Michel , tour du roi et de l'arcade, digue à marée  haute-photo-2
Henri Voisin, eau forte du Mont saint Michel , tour du roi et de l'arcade, digue à marée  haute-photo-3
Henri Voisin, eau forte du Mont saint Michel , tour du roi et de l'arcade, digue à marée  haute-photo-4
Henri Voisin, eau forte du Mont saint Michel , tour du roi et de l'arcade, digue à marée  haute-photo-1
Henri Voisin, eau forte du Mont saint Michel , tour du roi et de l'arcade, digue à marée  haute-photo-2
Henri Voisin, eau forte du Mont saint Michel , tour du roi et de l'arcade, digue à marée  haute-photo-3
Henri Voisin, eau forte du Mont saint Michel , tour du roi et de l'arcade, digue à marée  haute-photo-4

Henri Voisin, eau forte du Mont saint Michel , tour du roi et de l'arcade, digue à marée haute

Artiste : Henri Voisin ( 1861 - 1945 )

Très belle eau forte légèrement bistre représentant la tour du Roi et la tour de l'Arcade au Mont -Saint -Michel à marée haute.
En bas à gauche, dans la cuvette une petite gravure représente ces deux mêmes tours à marée basse avec l'intitulé : " la digue ".
Présence de la signature de l'artiste en bas à gauche dans cette même marge.

Dimensions :
largeur de la planche :  50,5 cm
largeur à la cuvette :  32 cm
hauteur  de la planche : 65,5 cm
hauteur à la cuvette : 42 cm

Frais d'envoi et de protection 15 euros en France métropolitaine, autres destinations nous consulter.

Henri Voisin :
Né en aout 1861 , à Saint-Mandé dans le Val de Marne, Henri Voisin , après des études aux Beaux Arts de Paris de 1880 à 1886 , a consacré sa vie d'artiste à la gravure , à l'eau forte.
Graveur, mais également illustrateur, peintre et sculpteur, il à exposé ses oeuvres dans une cinquantaine de salons, en France et à l'étranger.
En 1885, il visite le Mont-Saint-Michel pour lequel il a un véritable coup de foudre. Il y loue une maison, afin de pouvoir dessiner et graver l'abbaye, le village, les remparts et la baie.
Soucieux d'assurer la sauvegarde de  ce lieu, en décembre 1911, il fonde avec l'aide de Paul Deschanel, l'association des Amis du Mont-Saint-Michel.
Reconnue d'utilité publique en 1918 par le président de la République Raymond Poincaré, il en sera secrétaire général pendant 27 ans,
En 1938, son infatigable action en faveur de la défense du Mont-Saint-Michel lui vaudra d'être décoré de la croix de Chevalier de la Légion d'Honneur.
Il décède en 1945 
290 €

Epoque : 20ème siècle

Style : Autre style

Etat : Très bon état

Matière : Papier

Largeur : 50,5 cm

Hauteur : 65,5 cm

Référence (ID) : 1681452

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

39 rue Gabriel Thavenot
Feytiat 87220, France

06 80 66 93 77

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Le Vieux Grenier
Henri Voisin, eau forte du Mont saint Michel , tour du roi et de l'arcade, digue à marée haute
1681452-main-6957c74d39348.jpg

06 80 66 93 77



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".