"Grand Lustre Italien en Laiton et Cristal à 31 Lumières Restauré, vers 1950"
Grand lustre Italien en laiton et cristal à 31 lumières restauré vers 1950 avec une importante structure en cage embellie par une multitude de cristaux façonnés, des pinacles dans la partie supérieure, des pendentifs en forme d'éventail, de marguerite et d'amandes facettées, des festons en cristal qui relient les bras se terminant par des bobèges en forme de fleur. Ce lustre ancien est composé de quatre montants profilés en laiton à section carrée sur lesquels sont disposées les trente lumières sur trois rangées. L'installation électrique entièrement rénovée a été conçue avec deux allumages séparés qui permettent d'éclairer vingt-cinq ou six ampoules. Le lustre est câblé pour une puissance maximale de 500 watts. La structure de ce lustre monumental du milieu du XXe siècle a été entièrement démontée, nettoyée, polie et protégée avec une peinture protectrice Zapon appliquée au pinceau. Les fixations des cristaux ont été entièrement remplacées. Le lustre est désormais en excellent état, prêt à éclairer un salon.
La lumière centrale avec culot E27 dans la partie inférieure du lustre est masquée par un dôme en verre moulé. Celui-ci présentait une cassure nette du cristal qui a été collée et dorée selon la technique du kintsugi et qui est désormais à peine perceptible depuis le bas.
Le lustre est d'origine italienne et provient d'une villa en Émilie, datant du milieu du XXe siècle.
En raison du diamètre considérable de ce lustre ancien, afin de permettre son transport, il est prévu de le démonter.
il est prévu de démonter et de classer les bras du lustre afin de le faire passer par les portes. Grâce à une vidéo et à des instructions de montage, il sera facilement remonté une fois arrivé à destination. Le lustre a été récupéré dans une villa en Émilie et date du milieu du 20ème. Poids 43 kg.