Magnifique tableau italien du 18ème siècle. Cette peinture huile sur toile représente une scène rare : la Vierge Marie et saint Joseph vaquant à leurs occupations quotidiennes. Saisie dans un moment de concentration silencieuse, la Vierge coud un linge blanc. La tête baissée, le regard absorbé, le visage idéalisé.
La qualité des drapés, aux larges plis fluides, est remarquable : une tunique rouge, un manteau bleu et un splendide voile jaune d'or. Derrière elle se tient Joseph, surpris en train de travailler le bois, représenté comme un homme mûr et enveloppé d'un manteau ocre doré. Dans la partie supérieure de la composition, baignés d'une lumière diffuse, apparaissent des anges et des chérubins auréolés de gloire, rendus dans un style vaporeux et vaporeux.
D'une remarquable qualité picturale et d'un équilibre chromatique raffiné, ce tableau s'inscrit dans le courant pictural de l'école d'Italie centrale et septentrionale du milieu du 18ème siècle. Oeuvre raffinée et cultivée, méditation sur le travail et le caractère sacré de la vie quotidienne, elle trouvera parfaitement sa place dans un intérieur élégant, classique ou contemporain. Le tableau a déjà été restauré : rentoilage, remplacement du châssis et retouches mineures. Dans l’ensemble, il est en bon état.
Comme tous nos articles, il sera accompagné d'un certificat d'authenticité et de garantie avec documentation photographique. Visitez notre site web www.parino.it, livraison gratuite en Europe dans des caisses en bois sur mesure. Achetez en versements sans intérêts.













Vedi questo oggetto sul sito italiano























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato