Herzberg-Schönwald – Eibsee et la Zugspitze
Auteur : Herzberg-Schönwald
Époque : daté 1923
Technique : Huile sur toile
Hauteur : 70 cm | 27.56 in
Largeur : 100 cm | 39.37 in
Description :
Ce tableau saisit avec délicatesse le majestueux paysage alpin du lac d’Eibsee, avec la Zugspitze se dressant à l’arrière-plan. La composition s’ouvre sur des eaux claires et paisibles, qui reflètent les imposants sommets montagneux baignés d’une douce lumière rosée, évoquant les premières heures du matin ou la fin de l’après-midi. Les montagnes, traitées par de larges touches et de subtiles transitions chromatiques allant du rose aux bleus froids, témoignent d’une sensibilité raffinée aux effets atmosphériques et aux variations de couleur propres aux hautes altitudes.
Au premier plan, une végétation luxuriante ponctuée de rochers clairs assure l’équilibre de la composition et guide délicatement le regard vers la petite île centrale et la barque silencieuse glissant sur le lac.
Informations sur la restauration :
L’œuvre a fait l’objet d’un léger nettoyage conservatif de la surface picturale.
Elle est disponible avec son cadre d’origine ou, sur demande, avec un cadre de 2 cm en bois de sapin ancien, réalisé sur mesure dans notre atelier de restauration.
Informations sur le peintre :
F. Herzberg-Schönwald fut un peintre actif entre la fin du XIXᵉ et le début du XXᵉ siècle dans les pays de langue allemande. Il est connu pour ses natures mortes raffinées de fleurs et de fruits, caractérisées par un réalisme minutieux et une grande attention portée aux qualités matérielles, ainsi que pour ses paysages alpins et lacustres, distingués par une sensibilité aiguë à la lumière et à l’atmosphère.













Vedi questo oggetto sul sito italiano






















Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato