Des exemples comparables sont conservés au Victoria & Albert Museum. Le modèle correspond au no 280 décrit par Peter Bradshaw (pp. 334–335). John Twitchett souligne que ce type de bocage fleuri et de base ajourée représente l’un des ensembles les plus réussis de Derby vers 1765, lorsque les binets furent ajoutés pour joindre l’utile au décoratif. Parmi les variantes E12, E13 et 307, cette version est considérée comme la plus recherchée des collectionneurs.
Les deux figures ont conservé leurs instruments d’origine, avec un modelé vigoureux, des émaux riches et un bocage naturaliste relevant de la première période Duesbury. Une paire de niveau muséal, complète avec bocage et bases d’origine.
Dimensions :
Jeune femme (guitar) : 823 g ; hauteur 20,5 cm ; largeur 17 cm ; profondeur 10 cm
Joueur de cornemuse : 849 g ; hauteur 20 cm ; largeur 17 cm ; profondeur 10 cm État :
Jeune femme : quelques éclats sur les fleurs ; pour le reste excellent état, la mandoline intacte, l’agneau intact et le bougeoir conservé sur sa base d’origine.
Joueur de cornemuse : petit manque sur la plume centrale du chapeau ; quelques éclats sur les fleurs ; pointes du collier du chien égrenées ; bougeoir sur sa base d’origine ; pour le reste excellent état ancien.
Veuillez étudier attentivement les photographies jointes, car elles font partie intégrante de cette description. Si vous avez des questions, nous serons heureux d’y répondre. L’article sera expédié avec un suivi complet et une assurance.




































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato