La forme élancée d'où émanent les feuilles lancéolées, surmontée d'une console épaisse, est caractéristique des chapiteaux lombards produits entre le XIe et le XIIe siècle. La pierre blanche utilisée est le « marbre de Zandobbio », une dolomie cristalline employée depuis l'époque romaine pour ses qualités esthétiques et physiques remarquables. Les carrières se situent près de Bergame. Sa couleur laiteuse, rappelant celle du marbre blanc, était très prisée pour les détails décoratifs des églises romanes, tels que les chapiteaux, les bases et les sols.
L'un des deux chapiteaux présente des parties manquantes. Ils portent des traces du temps et conservent leur patine d'origine.
Dimensions :
H 25 cm
L 23 cm
P 23 cm
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
EMBALLAGE en caisse de bois sur mesure
EXPEDITION VIA MBE avec le groupe TNT/Fedex sur palette
LIVRAISON possible par transporteur de confiance au sein de l'UE
Moyen de paiement: Virement bancaire - Carte de crédit en ligne (aussi AMEX) avec lien Nexi-pay- PayPal (+3,7%) - NO cheques
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++











Vedi questo oggetto sul sito italiano






















Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato