Ancienne peinture flamande du 17ème siècle. Tableau huile sur panneau représentant la scène biblique du tirage au sort de la tunique du Christ. Après la crucifixion de Jésus, les soldats s'emparent de ses vêtements et tirent au sort au pied de la croix. L'œuvre a été attribuée par l'historien d'art Fred Meijer, spécialiste de l'art néerlandais, au peintre flamand connu sous le nom de « Monogrammiste H.C. ».
Cet artiste, actif aux Pays-Bas au 17ème siècle et réputé pour ses scènes de genre, est également connu pour être l'auteur de la signature du peintre anversois Willem Van Herp (1614-1677). (Le tableau n'est actuellement pas accompagné d'une expertise, mais celle-ci peut être demandée moyennant le paiement des frais supplémentaires.) L'œuvre allie la puissance émotionnelle de la tradition flamande à une intense atmosphère baroque.
D'une remarquable qualité picturale, ce tableau est idéal pour un collectionneur averti de peintures nordiques anciennes. De petite taille et facile à placer, il trouvera parfaitement sa place dans un bureau ou une bibliothèque. Cadre en bois sculpté et doré du 20ème siècle, richement décoré, présentant quelques marques du temps. Le tableau a déjà été restauré : nouvelle marqueterie au dos et retouches de couleur par endroits. Bon état général. Dimensions intérieures : H 60 x L 41 cm.
Comme tous nos articles, il sera accompagné d'un certificat d'authenticité et de garantie avec documentation photographique. Visitez notre site web www.parino.it, livraison gratuite en Europe dans des caisses en bois sur mesure. Achetez en versements sans intérêts.













Vedi questo oggetto sul sito italiano























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato