OBJET VENDU

Delphin Enjolras (1857–1945) — Jeune femme au lampion,

Vendu
Delphin Enjolras (1857–1945) — Jeune femme au lampion,
Vendu
Delphin Enjolras (1857–1945) — Jeune femme au lampion,-photo-2
Vendu
Delphin Enjolras (1857–1945) — Jeune femme au lampion,-photo-3
Vendu
Delphin Enjolras (1857–1945) — Jeune femme au lampion,-photo-4
Vendu
Delphin Enjolras (1857–1945) — Jeune femme au lampion,-photo-1
Vendu
Delphin Enjolras (1857–1945) — Jeune femme au lampion,-photo-2
photo(s) supplémentaire(s)


Une œuvre rare et envoûtante : la grâce d’une jeune femme élégante au chapeau couvert d’un turban



Ce superbe pastel présente une jeune femme élégante au chapeau couvert d’un turban, irradiée par la lumière chaude d’un lampion qu’elle semble animer d’un geste délicat. La scène, d’une poésie exquise, capture toute la fraîcheur et l’éclat des soirées de la Belle Époque.


La clarté circulaire du lampion illumine son visage, son corsage et les transparences de sa robe, révélant toute la maîtrise d’Enjolras dans l’art du pastel. La posture raffinée du modèle, la douceur des couleurs et la vibration de la lumière créent une atmosphère rare, séduisante et immédiatement captivante.



H. 72 cm – L. 52 cm

(Petite entaille de 1 cm au-dessus de la signature, sans incidence sur l’esthétique générale.)



Cette composition est d’autant plus précieuse qu’Enjolras est surtout connu pour ses scènes d’intérieur aux éclairages tamisés : femmes à la lampe, à la bougie, dans des salons feutrés.

Ici, il nous offre une scène en extérieur nocturne, bien plus rare dans son œuvre. La jeune femme n’est plus seulement contemplative : elle vit la lumière, elle l’accompagne, elle la fait danser.


Cette singularité fait de Jeune femme au lampion un tableau recherché, à la fois décoratif et collectionnable, parfaitement adapté à une mairie, une institution culturelle ou un collectionneur privé désireux d’acquérir une pièce raffinée et peu courante.





nota : expédition Ambalage, soigné, gratuitement dans toute l'Europe à la charge de la Galerie De Cicco



Delphin Enjolras (1857–1945), formé à Paris auprès de maîtres prestigieux, est aujourd’hui reconnu comme l’un des grands virtuoses du pastel. Son talent pour capter la féminité, la douceur et surtout la lumière — chandelles, lampes, reflets — lui vaut une réputation internationale.

S’il excelle dans les scènes d’intérieur, les œuvres en extérieur comme Jeune femme au lampion demeurent beaucoup plus rares, ce qui renforce l’intérêt et la valeur artistique de ce tableau.


Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :

Tableaux modernes

Dessin à la pointe sur bois en trompe-l’œil  façon marqueterie  portrait de COLUCHE ref1117
Le village dans les Alpes. Le Mornex. Huile sur carton. 1923
Charles Michel (Liège 1874 – 1967 Mexico) - « La Dame à la Perruche »
André Prugent (1882-1965) Bord de mer
Femme à la lecture au jardin
Peinture Sur Carton Signé Louis Wagner

La Villa, 19 Galerie Charles III
Monaco 98000, Monaco

0033 (0)6 08 75 41 17

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

GALERIE DE CICCO MONACO
Peinture Sur Carton Signé Louis Wagner
1506554-main-67d06adb3b23e.jpg

0033 (0)6 08 75 41 17



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".