OBJET VENDU
Tapisserie Manufacture d' Aubusson – Époque XVIII Verdure , architectures , bordure fleurie
Verdure MANUFACTURE D’AUBUSSON – Époque XVIIIᵉ
Charmante tapisserie d’Aubusson, tissée au XVIIIᵉ siècle, présentant une belle scène de verdure où se déploie un paysage poétique.
Arbres aux feuillages généreux, profondeurs bleutées et, en arrière-plan, un petit village dont les toits émergent délicatement entre les branches.
L’ensemble compose une atmosphère paisible et bucolique, caractéristique du goût pour les verdures qui ont fait la renommée de la manufacture.
Cette scène centrale est magnifiquement soulignée par une large bordure richement ornée de fleurs, feuilles et d’ élégants nœuds apportant à la tapisserie équilibre, grâce et sophistication.
Le travail des laines, les nuances de bleus et de verts, ainsi que la finesse du décor témoignent du savoir-faire exceptionnel des ateliers d’Aubusson durant cette période.
Dimensions : 283 cm x 93 cm.
Très bon état général.
La doublure, récemment remplacée, assure une bonne tenue et une présentation parfaite. Velcro en place pour faciliter l'accrochage.
La tapisserie est propre, stable et prête à être installée dans un intérieur raffiné
ref 061225
Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :
























