Rare tableau flamand, signé et daté de 1646. Cette peinture huile sur panneau représente une scène de genre saisissante dans une ville de style nordique, animée par une foule grouillante de mendiants, de malades et d'ecclésiastiques implorant l'aumône. Signée en bas à gauche (J.C. Droochsloot) et datée de 1646, elle est attribuée au grand peintre néerlandais Joost Cornelisz Droochsloot (1586-1666).
La grande qualité d'exécution et la composition, rythmée par la rue profonde serpentant entre les bâtiments et les tours, sont caractéristiques de Droochsloot. Il privilégiait une palette brun-rougeâtre et se spécialisait dans les scènes de genre et les allégories se déroulant dans des villages peuplés de personnages rustiques, de paysans et de mendiants, représentés avec une grande précision et une expressivité remarquable. (Le tableau n'est actuellement pas accompagné d'une expertise, mais celle-ci peut être demandée moyennant le paiement des frais supplémentaires afférents.)
Œuvre idéale pour un collectionneur de peintures flamandes anciennes, parfaite pour les salons, les ateliers d'artistes ou les espaces contemporains prestigieux. Spectaculaire cadre en bois doré et plâtre du 20ème siècle, présentant quelques marques du temps. Déjà restauré, avec une nouvelle marqueterie au dos et des retouches de couleur par endroits. Bon état général. Dimensions intérieures : H 59 x L 104 cm.
Comme tous nos articles, il sera accompagné d'un certificat d'authenticité et de garantie avec documentation photographique. Visitez notre site web www.parino.it, livraison gratuite en Europe dans des caisses en bois sur mesure. Achetez en versements sans intérêts.













Vedi questo oggetto sul sito italiano























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato