Les tableaux sont montés sur leurs cadres d'époque, réalisés par des artisans renommés du centre de l'Italie durant la première moitié du XVIIe siècle. La laque d'origine reproduit un marbrage turquoise, tandis que les angles sont ornés de feuilles d'or et de fines gravures de motifs végétaux.
Les peintures représentent les saints en extase divine, figurés en pied, entourés de leurs attributs et intégrés à des paysages boisés et rocheux, amplifiant ainsi la dimension contemplative de l'instant de révélation divine.
Provenant d'une chapelle privée d'un palais historique d'Ombrie, ces tableaux n'ont jamais été rentoilés ni restaurés. Ils sont sur leur toile d'origine, dont le verso porte de nombreuses marques liturgiques au fer rouge.
Naturellement, les toiles non nettoyées présentent des traces de poussière et d'usure du temps. Des couches de vernis et de gomme-laque sont également visibles. Ces produits étaient utilisés dans l'Antiquité pour raviver les couleurs et hydrater les toiles, mais avec le temps, l'oxydation contribue au noircissement de la couche picturale d'origine.
Dimensions des toiles : 63 × 85 cm (88 × 110 cm avec le cadre).
Un certificat d'authenticité est fourni avec chaque œuvre.









Vedi questo oggetto sul sito italiano























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato