Maru do tosei gusoku kabuto saotome Ietada flag

Maru  do tosei gusoku kabuto saotome Ietada
Maru  do tosei gusoku kabuto saotome Ietada -photo-2
Maru  do tosei gusoku kabuto saotome Ietada -photo-3
Maru  do tosei gusoku kabuto saotome Ietada -photo-4
Maru  do tosei gusoku kabuto saotome Ietada -photo-1
Maru  do tosei gusoku kabuto saotome Ietada -photo-2
Maru  do tosei gusoku kabuto saotome Ietada -photo-3
Maru  do tosei gusoku kabuto saotome Ietada -photo-4
Maru  do tosei gusoku kabuto saotome Ietada -photo-5
Maru  do tosei gusoku kabuto saotome Ietada -photo-6
Maru  do tosei gusoku kabuto saotome Ietada -photo-7
Maru  do tosei gusoku kabuto saotome Ietada -photo-8

Description de l’antiquite :

"Maru do tosei gusoku kabuto saotome Ietada "
HON-KOZANE  MARU DO TOSEI GUSOKU Armure de samouraï de style néo-classique -
Époque d'Edo, XVIIe-XVIIIe siècle – Signature sur le kabuto : Jōshū jū Saotome Ietada
Kabuto [casque] : Kabuto en fer roux (tetsu sabiji) composé de soixante-deux plaques, chacune ornée de vingt-cinq petitsrivets coniques (ko-boshi) de taille décroissante ; la plaque avant, plus grande que les autres, est munie de deux rangées de rivets, tandis que la plaque arrière est laissée vide, pour un total de 1 550 rivets. Le« Saotome-byo », rivet supplémentaire caractéristique des armuriersSaotome, est visible à l'intérieur.Le mabisachi estbordé de fukurin gravé en shakudo 
Maedate  : Kuwagata (cornes stylisées) avec support en shakudo  Le maedate est en forme de kuwagata en bronze doré :litéralement forme de houe cesont des antennes,cornes incurvées elles symbolisent la puissance et lanoblesse,un des éléments les plus emblématiques de l’armure japonaise
Le *shakudō est un *alliage traditionnel japonais* composéprincipalement de *cuivre (≈96 %)* et d’une petite quantité d’*or (≈4 %)*,parfois avec un peu d’argent. Aspect :après traitement (*niiro*), il prend une *patine noireou bleu-noir très esthétique*. – *. - Lapatine sombre met en valeur les ornements dorés ou laqués sur le kabuto et ledō
kuwagata-dai  (support de kuwagata ) ajouré   en bronze doré orné detrois hanabishi (blason familial en forme de fleur) et d’une grande pivoine enbois doré.Le *hanabishi est un motif traditionnel japonais en forme de *losangefloral*, souvent stylisé comme une fleur à quatre pétales à l’intérieur d’un losange . Dans le contexte des armures et *maedate*, le hanabishi peut servir de *symbole familial ou décoratif*, ou encore commeemblème porté sur le casque ou les fanons pour identifier un clan.
Menpō [masque] :Masque en fer roux (tetsu sabiji) ressei-men (masque à l’expression féroce).
Le terme *ressei est souventutilisé pour désigner  menpō : Expression féroce ou agressive : lèvresretroussées, dents visibles, sourcils froncés. dans le but d'intimider l’ennemi etprotéger le visage. - Fabriqué en *fer ou en cuir durci*, parfois avec*ornements en shakudō, laiton ou cuivre doré*. - Certains modèles comportentdes *ouvertures pour la respiration et la moustache décorative (kuchihige)
Dō[cuirasse] : Maru do toseiMaedate  : Kuwagata (cornes stylisées) avec support en shakudo  Le maedate esten forme de kuwagata en bronze doré :litéralement forme de houe cesont des antennes,cornes incurvées elles symbolisent la puissance et lanoblesse,un des éléments les plus emblématiques de l’armure japonaise
Le *shakudō est un *alliage traditionnel japonais* composéprincipalement de *cuivre (≈96 %)* et d’une petite quantité d’*or (≈4 %)*,parfois avec un peu d’argent. Aspect :après traitement (*niiro*), il prend une *patine noireou bleu-noir très esthétique*. – *. - Lapatine sombre met en valeur les ornements dorés ou laqués sur le kabuto et ledō
kuwagata-dai  (support de kuwagata ) ajouré   en bronze doré orné detrois hanabishi (blason familial en forme de fleur) et d’une grande pivoine enbois doré.Le *hanabishi est un motif traditionnel japonais en forme de *losangefloral*, souvent stylisé comme une fleur à quatre pétales à l’intérieur d’un losange . Dans le contexte des armures et *maedate*, le hanabishi peut servir de *symbole familial ou décoratif*, ou encore commeemblème porté sur le casque ou les fanons pour identifier un clan.
Menpō [masque] :Masque en fer roux (tetsu sabiji) ressei-men (masque à l’expression féroce).
Le terme *ressei est souventutilisé pour désigner  menpō : Expression féroce ou agressive : lèvresretroussées, dents visibles, sourcils froncés. dans le but d'intimider l’ennemi etprotéger le visage. - Fabriqué en *fer ou en cuir durci*, parfois avec*ornements en shakudō, laiton ou cuivre doré*. - Certains modèles comportentdes *ouvertures pour la respiration et la moustache décorative (kuchihige) gusoku de construction hon-kozane .
maru do cuirasse ronde en une ou deux parties 
tosei gusoku :armure moderne  terme designant les armures apres l introduction des armes à feu (apres 1543)
Plaques de cuir  en relief  avec bordures en shakudo gravées et kanamono finement ajouré.

.Le terme *honkozane désigne les *véritables petitesplaques d’armure* utilisées dans les armures japonaises traditionnelles, paropposition aux *kiritsuke kozane* qui sont des imitations. Hon kozane: chaque plaque est*individuelle*, montée séparément et lacée selon un motif précis( ici nouées en kebiki-odoshi,). - Utilisé dans les *armures de rang élevé* ou*armures de paradeFlexibilité* : chaque plaque peut bouger légèrement, offrant *unemeilleure mobilité ;permet des motifs complexes grâce autressage des lacets colorés. -  les Hon kozane: plaques authentiques et individuellessont plus *raffiné et prestigieux.
à l arriere  du do une plaque métallique ajourée  maintient et orne le *nœud s'appelle généralement un agemaki-no-kanamono Agemaki = le nœud décoratif en corde ou en soie. -
Kanamono = garniture ou plaque métallique. - Elle sert à *fixer* lenœud, mais aussi à *le mettre en valeur*, avec un décor souvent ciselé ouajouré. Si elle est placée dans le haut du dos, elleest parfois appelée *agemaki-dome*, littéralement "fixateur du nœud".
O Sode : L'Osode mesurait environ 33 cm de large et 39 à 40 cm de long.Il était conçu pour servir de bouclier protecteur contre les flèches en combatdirect. Comme les samouraïs avaient besoin de leur main droite libre pourtendre la corde, il était courant de ne porter l'Osode que du côté gauche. CetOsode gauche était appelé shamukō (射向), signifiant le côté exposé aux flèches.Cependant, avec l'évolution destechniques de guerre et la popularité croissante des armes de mêlée commele yari (lance) ,les avantages de l'Osode se sont transformés en inconvénients. Les mouvementsd'estoc et de balancement à longue portée requis par le combat au corps à corpsexigeaient une plus grande souplesse des bras. Le grand Osode se balançaitexcessivement lors de ces mouvements, ses plaques supérieures heurtant souventle cou du porteur, le rendant encombrant et peu pratique à porter.
Hakama Haidate protection de jambes conçus comme un pantalon *Haidate Protection des *cuisses et des hanches*. - Constituée de *plaques (kozane)*lacées sur un *tissu solide*, parfois renforcé avec des chaînes ou mailles. *Hakama -Pantalon ou jupe ample traditionnelle japonaise. - Dans l’armure, le *hakamahaidate* fait référence à des *cuissards ou protections combinées* en forme dehakama, couvrant *l’avant et parfois les côtés des jambes Permet *mobilitéet protection* tout en restant élégant.
 Suneate:protege tibia  finition urushi(laque japonaise )sève d un arbre appelé rhus vernicifera résistant à l' humidite et à la corrosion  il renforce le metal et le cuir Le terme *Ōtateagesuneate  désigne un *type de protège-tibias(suneate)* utilisé dans l’armure japonaise traditionnelle des samouraïs.
Ō grand -
Tateage = remontant vers le haut Ce sont des *suneate avec des ailettes ou plaques latérales élevées*, qui*remontent sur les côtés du mollet* pour une meilleure protection. - Ils sontcomposés de : - *Plaques métalliques (ita) verticales*, articulées ou rivetées ,Kusari (cotte de mailles)* entre les plaques - *Doublure textile* pour leconfort - *Fermeture par cordons au mollet Populaire àpartir de l’*époque Muromachi* jusqu’à l’*époque Edo*.
karabitsu est une *coffre japonais traditionnel -
*Boîte de transport pour armure de samouraï* (notamment les*yoroi* complètes) Caractéristiques : - *Forme :* rectangulaire, souvent avecun *couvercle bombé* - Pieds incurvés (style chinois, d'où le préfixe *kara*= Chine) - bois laqué (souvent noir ou rouge), décoré avec des kamon - . 
accessoire sahaibaton de commandement











Prix: 65 000 €
Artiste: Saotome Ietada
Epoque: 18ème siècle
Style: Art d'Asie
Etat: Etat d'usage

Matière: Fer forgé

Référence (ID): 1663054
Disponibilité: En stock
line

"Galerie Cécile Kerner" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Uniformes Et Armures, Art d'Asie"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galerie Cécile Kerner
art tribal, art japonais, objets de curiosité
Maru do tosei gusoku kabuto saotome Ietada
1663054-main-692e10ced23a2.jpg

0032475830042



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form