Tapis iranien laine kurk, chaîne et trame laine, circa 1880. Tapis restauré dans les règles de l'art par un Maître tisserand qui a "retissé" des franges en soie en raison de la finesse du tapis. Très bon état vu son âge. Belle patine. Exceptionnel et rare.
Ancienne appellation de la ville de Sanandaj, la ville de Senneh se situe dans le Kurdistan iranien et est réputée pour ses tapis à points noués. Les kilims de Senneh sont aussi très appréciés des amoureux des tapis authentiques. Le travail est très raffiné autant dans la technique de réalisation que dans les dessins qui se perpétuent au fil des générations.
Magnifique Senneh, de format dozar, reprenant sur son champ le motif 'Göl farang' (Rose de France). Des bouquets composés de trois fleurs sont insérés dans des médaillons richement travaillés. Des bordures traditionnelles encadrent cette composition. C'est un tapis exceptionnel par sa qualité et son harmonie de couleurs.
Motif 'Göl Farangi' : L'influence vient de la rose de Damas dont le motif de rose a inspiré les tapis Séfévides, qui à leur tour ont influencé les tapisseries européennes. A la fin du XIX siècle et au début du XX, le motif göl farangi qui signifie rose ou fleur de France se retrouve en Orient sur les tapis et kilims du Karabagh (Caucase), sur certains tapis iraniens comme ceux de Bidjar, de Senneh et des Bakthiar du village de Faradoumbeh, ainsi que sur les kilims moldaves des Balkans.
Livraison en Chronopost offerte pour la France et l'Europe. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou mail.
(Nous expédions nos tapis et kilims en Chronopost ou en Colissimo, à nos frais (jusqu'à 30 kg) en France métropolitaine et en Europe).




































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato