PERI Lucien (1880-1948) «Pêcheurs dans l'embouchure de la Liamone, Corse" Ajaccio Cargese Paris flag

PERI Lucien (1880-1948) «Pêcheurs dans l'embouchure de la Liamone, Corse" Ajaccio Cargese Paris
PERI Lucien (1880-1948) «Pêcheurs dans l'embouchure de la Liamone, Corse" Ajaccio Cargese Paris-photo-2
PERI Lucien (1880-1948) «Pêcheurs dans l'embouchure de la Liamone, Corse" Ajaccio Cargese Paris-photo-3
PERI Lucien (1880-1948) «Pêcheurs dans l'embouchure de la Liamone, Corse" Ajaccio Cargese Paris-photo-4
PERI Lucien (1880-1948) «Pêcheurs dans l'embouchure de la Liamone, Corse" Ajaccio Cargese Paris-photo-1
PERI Lucien (1880-1948) «Pêcheurs dans l'embouchure de la Liamone, Corse" Ajaccio Cargese Paris-photo-2
PERI Lucien (1880-1948) «Pêcheurs dans l'embouchure de la Liamone, Corse" Ajaccio Cargese Paris-photo-3
PERI Lucien (1880-1948) «Pêcheurs dans l'embouchure de la Liamone, Corse" Ajaccio Cargese Paris-photo-4

Description de l’antiquite :

"PERI Lucien (1880-1948) «Pêcheurs dans l'embouchure de la Liamone, Corse" Ajaccio Cargese Paris"

PERI Lucien (1880-1948)

« Pêcheurs dans leur embarcation dans l'embouchure de la Liamone, Corse »


Huile sur toile,
Signée en bas à gauche,

Belle œuvre lumineuse et à fort contraste, du peintre corse Lucien PERI qui représente des pêcheurs dans leur embarcation, très certainement dans l'embouchure de la Liamone ou sur la côte vers Ajaccio en Corse.

Notre œuvre s'inscrit dans une période où l'artiste utilise une pâte mate et délicatement velouté pour ses œuvres. Lumineuse et apaisante, nous pouvons rapprocher notre toile d'autres œuvres de l'artiste de la même période : "Bateau dans la baie d'Ajaccio" et "Pêcheurs d'Ajaccio en mer". Nous pouvons aussi rapprocher notre œuvre d'une gouache sur papier de l'artiste, au sujet très similaire, passée en vente sur le marché de l'art. (voir photo).

Lucien Peri fait son premier envoi au Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts en 1910. Après 1920, il se distingue chaque année aux expositions de cette société et obtient en 1935 la médaille d’or du Salon avec Les lavandières de Porticcio. Peri a peint les endroits les plus connus, ainsi que les lieux les plus isolés et naturels de Corse. La peinture de Lucien Peri a été diffusée par divers moyens : lithographies, chromos photographies et affiches pour la compagnie P-L-M (Paris Lyon Méditerranée). L'artiste illustre également des livres : La Corse de Raoul Blanchard, en 1926 et Corse de Lorenzi de Bradi, en 1936. On trouve ses aquarelles et peintures dans des revues comme L'Illustration ou La Corse touristique.

Peintre de paysage, adepte du travail sur le terrain, Lucien Peri fait des dessins au crayon et au crayon gras, parfois au fusain ou à l’aquarelle. Ces travaux sont repris ensuite dans l’atelier pour élaborer des œuvres en fonction du format désiré. Lucien Peri se distingue par sa technique, il passe aisément de la légèreté de teinte et de manière dans ses aquarelles à des touches plus sombres et plus empâtées pour ses huiles bien qu’elles fussent souvent de très petites dimensions. Cependant, toutes ses œuvres se caractérisent par un aspect inachevé et une grande rapidité d’exécution. Le journaliste Martin Baretti écrit d’ailleurs que Peri était « un paysagiste incomparable dont l’art se situe sous le règne de la vitesse ». (Palais Fesch, Ajaccio).

Nb : Présence de quelques craquelures sans incidence.

Dimensions : 50 x 65 cm sans cadre et 72 x87 cm avec son beau cadre en bois sculpté et doré.

Pour plus d'informations, nous contacter.

Prix: 2 900 €
credit
Artiste: Lucien Péri
Epoque: 20ème siècle
Style: Art moderne
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile

Référence (ID): 1658610
Disponibilité: En stock
line

"Galerie Saint-Charles" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Marine, Art moderne"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galerie Saint-Charles
Tableaux, dessins et sculptures du XVIIème au XXème siècle
PERI Lucien (1880-1948) «Pêcheurs dans l'embouchure de la Liamone, Corse" Ajaccio Cargese Paris
1658610-main-69249c0567cd5.jpg

+33 (0)7.83.93.64.46



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form