Sir Thomas Lawrence (13 avril 1769 – 7 janvier 1830) était un portraitiste et collectionneur anglais. Figure majeure de la peinture de portrait britannique du début du XIXe siècle, il a immortalisé la plupart des personnalités importantes de son temps dans un style raffiné et flatteur. Enfant prodige et en grande partie autodidacte, il réalisait dès l'âge de 10 ans des portraits aboutis au crayon.
Sa maîtrise technique et son succès public fulgurant ne doivent pas occulter l'originalité et la sensibilité de son imagination. Il constitua également une collection spectaculaire de dessins de maîtres anciens et fut membre de la Royal Academy of Arts, dont il devint le quatrième président en 1820.
L'influence de Lawrence sur le portrait britannique est manifeste dans les œuvres d'artistes tels que Thomas Phillips, Margaret Sarah Carpenter et David Wilkie, qui adoptèrent ses techniques et ses choix stylistiques.
Ce tableau est une version studio inédite d'après le portrait original de Mlle Thayer (Bibliothèque Heinz de la National Portrait Gallery).
Cette œuvre de grande qualité est en excellent état et est proposée prête à être accrochée et admirée dans son cadre d'origine sculpté et doré à la main, qui est lui-même une œuvre d'art.
Images en haute résolution disponibles sur demande. Expédition internationale possible.
Toile : 77 cm x 64 cm. Cadre : 92 cm x 79 cm.


































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato