Ce grand siège aux proportions très inhabituelles ( voir photo 2 /comparaison avec une chaise de même époque) était initalement un fauteuil de commodité.
Superbement mouluré et très finement sculpté , notre fauteuil possède un dossier à fond de canne. Les décors de sculptures quadrillées agrémentées de motifs en quartefeuilles laissent supposer qu'il s'agit d'un travail de la région parisienne. L'assise est quant à elle composée d'une structure fixe sur laquelle un dessus amovible ,doublé et recouvert d'un velours beige, vient se poser.
Les dimensions et proportions de ce siège étant totalement atypiques et hors normes , il devait très probablement s'agir d'une commande toute particulière faisant de ce fauteuil une pièce de mobilier tout à fait exceptionnelle.
Une ouverture latérale est présente sur l'une des faces de l'assise et permet d'utiliser notre fauteuil comme un banc coffre.
Les pieds arrière sont fortement inclinés et procurent une parfaite stabilité au siège.
La garniture de la partie amovible est en très bon état, assise stable et ferme. Deux discrètes petites traces sont à signaler sur le tissu.
Meuble en superbe état.





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato