Grande glace rectangulaire en bois sculpté et doré, Rome, milieu du XVIIIe siècle.
Majestueuse glace murale en bois sculpté et doré à la feuille, de forme rectangulaire avec fronton chantourné et riche décor ornemental de goût baroque romain. Le cadre, au profil mouvementé et à la composition verticale monumentale, présente un répertoire raffiné de motifs végétaux, feuilles d’acanthe, volutes et cartouches, couronné par un somptueux fronton central avec trophée en forme de coquille Saint-Jacques et bouquet floral sculpté, avec un accent particulier sur les extraordinaires mascarons latéraux.
Le miroir, probablement d’époque, montre une légère oxydation qui atteste de son authenticité et de son ancienneté, sans nuire à sa lisibilité ni à sa luminosité. Ses proportions imposantes et son dessin théâtral en font un élément d’un grand impact scénique, idéal pour les salons, entrées ou intérieurs historiques de prestige.
La dorure d’origine, appliquée sur assiette de bol rouge, est bien conservée et enrichie d’une patine homogène qui valorise les reliefs sculptés, conservant le caractère décoratif et précieux typique de la production romaine du XVIIIe siècle.
Très bon état, structure solide et complète, petites usures et manques mineurs à la dorure compatibles avec l’époque.







Vedi questo oggetto sul sito italiano























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato