OBJET VENDU
Vierge à l’Enfant en pierre calcaire – France, époque gothique (XIVᵉ – XVe siècle)
Importante Vierge à l’Enfant en pierre calcaire, sculptée à la fin du XIVᵉ ou au début du XVe siècle, témoignage remarquable de la sculpture gothique française.
La Vierge, debout, présente l’Enfant Jésus posé sur son bras droit. L’ensemble se distingue par la douceur du modelé, la souplesse du drapé et les traces de polychromie ancienne encore visibles sur la surface.
La tête, anciennement recollée, est bien en place. Quelques manques et légères altérations liés au temps n’enlèvent rien à la force spirituelle et à l’élégance de l’œuvre.
Avec ses 105 cm de hauteur, cette sculpture dégage une présence empreinte de sérénité et de dévotion, typique des représentations mariales de la période gothique.
Travail français, probablement issu d’un atelier du nord ou du centre de la France.
Hauteur : 105 cm
Pierre calcaire
Époque gothique, XIVᵉ – XVe siècle
Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :




















