Paul de CASTRO (1882-1940)
« Guinguette sur les bords de Seine »
Huile sur toile (format rond),
Signée en bas à gauche,
Contresignée à deux reprises au dos sur le châssis : "P de Castro",
Anciennes étiquettes de transport PLM et numéros,
Belle œuvre au format original du peintre français Paul de Castro qui représente la terrasse d'une guinguette ou d'un restaurant sur les bords de Seine, très certainement dans les environs de Rouen ou Honfleur où l'artiste aimait peindre des scènes bucoliques.
L'artiste joue sur les jeux de lumière et les contrastes de couleurs entre le premier et le second plan. Ce dernier, aux couleurs douces d'un début de matinée, nous montre une vue sur le fleuve animée de deux bateaux à vapeur.
Elève de Fernand Cormon et Eugène Thirion à l'Ecole Nationale supérieur des beaux-arts de Paris, Paul de Castro expose au Salon des Indépendants, au Salon de la Société national des Beaux-arts et au Salon d'automne des paysages de Rouen, d'Honfleur, de Provence et d'Italie ainsi que vues des rues à Paris et des scènes d'intérieurs notamment du château de Versailles.
De 1907 à 1932, Paul de Castro expose régulièrement dans les Galerie Parisienne aux côtés d'autres artistes tels Auguste Chabaud, Lucien Simon et André Roberty.
Ses œuvres sont aujourd'hui conservées dans de nombreux musées en France :au Musée Calvet à Avignon, le Musée des beaux-arts de la Rochelle, au Petit Palais et Musée d'Orsay à Paris ; et à l'étrangers : Musée royal des beaux-arts d'Anvers.
Dimensions : Diamètre de 66,5 cm, sans cadre
Pour plus d'informations, nous contacter.






























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato