Armoire alsacienne  à deux portes et deux tiroirs, façade architecturée rythmée par sept colonnes annelées, au centre des portes un coussin aux contours bastionnés  bordé de moulures ondées, décor sculpté dit "champêtre" caractéristique du dernier quart du XVII ème siècle, avec bouquets composé et draperies, cartouche central avec couronne de lauriers au chiffre 1700, date anniversaire de changement de siècle, Belle serrure d'époque avec platine en acier gravée de rinceaux, pentures en fer etamé, entrées de serrures en laiton ajouré et finement gravé de rinceaux feuillagés.
 La façade agrémentée de têtes d'anges, est marquetée de motifs géométriques simulants les parements de marbre qui recouvraient les bâtiments de la Rome  et la Grèce antique. L'adaptation de ce principe au mobilier fut initié en Italie dès le XVI ème siècle et les maîtres de corporation des menuisiers ébénistes strasbourgeois adoptèrent ce principe pour l'intégrer  à leurs chefs d'oeuvres,  ceci dès le développement de la renaissance en Alsace,  pour en garder le dessin jusqu'en 1715. Conformément à ces principes les côtés sont simples et en bois massif avec une incrustion d'un large filet.  Cette belle armoire de collection,  meuble d'apparat souvent destiné aux salons de réception,  pourra être la pièce maîtresse d'un intérieur classique, ou compléter un intérieur contemporain en côtoyant  une table design en verre ou en marbre.
Dimensions: hors tout longueur de la corniche  200cm, profondeur de la corniche 77 cm largeur au corps 180cm, profondeur au corps 57cm, profondeur hors tout à la base devant la sculpture 70cmhauteur 212cm 
Meuble d'époque restauré en nos ateliers, en parfait état d'usage, belle finition au ciré rempli et tampon.
 
                        
 
                        
                     
                                
                             
                                
                             
                                
                             
                                
                             
                                
                             
                                
                             
                                
                             
                                
                             
                                
                             
                                
                             
                                
                            











 
 























 Le Magazine de PROANTIC
 Le Magazine de PROANTIC TRÉSORS Magazine
 TRÉSORS Magazine Rivista Artiquariato
Rivista Artiquariato